La Biche Tremblante - Jeux - Urbicande libérée Connexion

Urbi : Les jeux

GN = grandeur nature / HC = huis-clos

Urbi : Le web

urbi twitterurbi twitterurbi flickr

Contactez-nous : contact@urbicande.fr

fédéGN

Urbicande libérée est membre de la fédération française de jeux de rôles grandeur nature

La Biche Tremblante

Présentation du jeu
Type : GN / Ambiance : Saga de la Biche / Sessions

La biche tremblante est le premier opus de la saga de la biche, et le tout premier GN organisé sous le label Urbicande. Il s'est déroulé en mai 2004, au site de la "Cave Peinte" à Brain-sur-Allonnes. Le GN a rassemblé une 70aine de participants. Une vi

Résumé

Résumé illustré du GN

La Biche Tremblante, an 220
L’action se déroulait au lieu dit de la Biche Tremblante, un hameau agrégé autour d’une croisée de chemins, au sein d’une immense forêt au Nord du Comté de Lusth. Alors qu’un marché local réunissait sur place les forestiers et des négociants étrangers venus financer le développement de la future bourgade, des mercenaires affamés et sans scrupules, résidus d’une armée en déroutes, compromirent la tranquillité locale et les négociations en court.

Fort heureusement, le jour de la messe, l’arrivée de la justice du comte incarnée par le bailli Carlos di Rosa-Valdès mit fin aux exactions. On se souviendra notamment du duel qui mit fin à la vie du terrible brigand El Diab’o, et du lynchage de Blanche Hermine, un seigneur local qui avait manqué à ses devoirs envers le peuple.

On raconte également d’un esprit Cornu aurait fait son apparition pour manifester sa colère face à certaines dégradations de la forêt dont il était le protecteur. Depuis, les forestiers le considèrent comme leurs protecteurs.

 


Retour à la liste des jeux